750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

A chaque farine, son usage.

MEMO PRATIQUE:

T45, T55, T80... Ces références, obligatoires sur l'emballage, représentent le "taux de cendres", c'est-à-dire le degrés de pureté de la farine. Plus le taux est élevé, moins la farine est blanche, donc raffinée.

* T45: Fleur de farine: Pour la pâtisserie et la viennoiserie.

* T55: Farine blanche: Tarte, pizza, pâtes, pain blanc, sauce...

* T65: Farine de tradition: tarte, pain de campagne...

* T80: Farine bise ou semi-complète: Tarte, pain, biscuits...

* T110: Farine complète: Pain.

* T150: Farine intégrale: Pain au son.

Cela peut toujours vous servir et améliorer vos recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article