750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

BÛCHE FRAMBOISE PISTACHE

Pour chaque bûche, j'ai choisi la même recette de biscuit. Vous trouverez la recette dans la fiche bûche au caramel.

 

INGRÉDIENTS:

1 biscuit roulé.

Garniture intérieure:

1 brick de crème préparation chantilly au mascarpone.

des framboises surgelées.

Éclats de pistache.

 

Crème au beurre à la pistache:

60 gr de sucre.

20 gr de maïzena.

50 gr de pâte de pistache.

250 ml de lait entier.

3 jaunes d’œuf.

100 gr de beurre mou.

 

Pour le sirop:

50 ml d'eau.

50 gr de sucre poudre.

1 cuil. à café d'arôme d'amandes amères.

 

Préparez votre biscuit roulé selon le procéder habituel.

SIROP: Faire bouillir l'eau + le sucre. Rajoutez ensuite l'arôme hors feu et réserver.

CRÈME AU BEURRE: Chauffez le lait. Fouetter les jaunes et le sucre pour qu'ils blanchissent et moussent. Ajoutez la maïzena, délayer avec un peu de lait chaud, puis reverser dans la casserole de lait. Faire épaissir à feu moyen en remuant. Attention cela va vite: 2 min à peu près.

Ôter du feu. Incorporer la pâte à pistache, bien mélanger et incorporez  50 gr de beurre. Quand le beurre est bien incorporé, rajouter les autres 50 gr.

Garder au frais mais pas au frigo.

CHANTILLY: Battre la crème chantilly/mascarpone selon les indications sur la brick.

MONTAGE DE LA BÛCHE:

Imbibé le biscuit du sirop avec un pinceau, sans le détrempé.

Étalez la chantilly/mascarpone, aligner les framboises sur la chantilly et rouler votre biscuit sans trop serrer.

Mettre au frais 1 h avant de finaliser.

Décorer avec votre crème au beurre pistache en l'étalant sur toute la surface, couper les extrémistes pour une belle finition.

Passer sur la crème une fourchette pour former des rayures, cela donnera l’illusion d’écorce. Parsemer les éclats de pistache.

Sur la photo bûche du milieu.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article