750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

CAKE AU RÔTI DE PORC, PRUNEAUX ET RAISINS SECS.

POUR 10 PERSONNES.

BASE DU CAKE:

3 œufs.

150 gr farine avec poudre levants incorporée ou 150 gr de farine + 1 sachet de levure chimique.

8 cl d'huile de tournesol ou l'huile des tomates confites.

13 cl de lait (tiède).

100 gr de fromage râpé.

Poivre du moulin.

GARNITURE:

250 gr de reste de rôti de porc.

100 gr de pruneaux.

100 gr de raisins secs.

7/8 pétales de tomates confites à l'huile.

PRÉPARATION:

 

* Préchauffez le four à 180° C (Thermostat 5/6)

* Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine (+ levure).

* Incorporez l'huile petit à petit, puis le lait (Tiédie 1 min au micro-onde).

* Ajoutez le gruyère et mélangez, poivrez.

* Mettre les pruneaux + raisins secs dans un bol avec de l'eau et mettre à gonflez 2/3 min au micro-onde, égouttez ensuite.

* Incorporez, le rôti de porc coupé en morceaux moyens, les pruneaux, les raisins sec et les pétales de tomates confites coupées.

* Versez dans un moule à cake en silicone ou un moule à cake qui auras était beurré et fariné.

*  Mettre au four pendant 45 min.

* Démoulez et laisser refroidir sur une grille.

* Dégustez à température ambiante avec une belle salade croquante ou frisée.

 ASTUCES:

Il est important de tiédir le lait qui aide à gonfler la levure.

Le moule est de 26 cm 

Il est possible de faire le même cake avec un reste de poulet qui s'accorde bien avec les autres ingrédients.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article