750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

CAKE AUX POMMES TRANCHEES

Une façons original et une belle présentation pour un bon goûter.

INGREDIENTS :

3 pommes pour l'intérieur et 2 pommes pour le dessus.

250 gr de farine tamisée

125 gr de beurre

150 gr sucre en poudre

3 œufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Sucre glace pour la déco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION :

Préchauffez le four 180°C

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Dans un saladier battre les œufs, le sucre vanillé et le sucre en poudre, jusqu'à blanchiment et que le volume double.

Ajouter la farine et la levure tamisées, sans cesser de remuer.

Verser le beurre fondu, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et crémeuse.

Eplucher et couper les 3 pommes en dés.

Mettre dans la pâte et mélanger délicatement.

Versez l'appareil dans un moule beurré et fariné.

Eplucher les 2 pommes et coupées en en deux et en fines lamelles, les déposer bien serrer sur le dessus du cake.

Enfourner au four 40/45 minutes selon votre four.

Sortir du four, ne démouler quand il a légèrement tiédie.

Une fois refroidie mettre le sucre glace dessus.

CONSEIL :

Pour une cuisson au CF mettre Programme 5 180°C

Vous-pouvez le préparer la veille.

Je le sers avec une crème Anglaise.

Si vous préférez vous pouvez laisser la peau des pommes, bien les laver.

UN VRAIS DELICE.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article