750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

GÂTEAU MOELLEUX A LA COMPOTE DE POMMES

La recette que je vous propose, je l'ai faite avec un reste de compote de pomme en morceaux. Gâteau super moelleux, un vrai délice. Je l'ai fait dans le cake factory mais possible de le faire au four.

INGREDIENTS DU GÂTEAU: 6/8 personnes (large)

2 pots de yaourts natures 240 gr           180 gr sucre poudre

2 œufs                                                    80 ml d'huile neutre

220 gr de farine tamisée                        1 sachet de levure chimique

Compote de pommes avec ou sans morceaux.   

PREPARATION:

Beurré le moule  antiadhésif rectangle du cake factory et tapisser le fond d'un papier cuisson.

Tamisez la farine et la levure. Réservez.

Mettre dans un saladier les œufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez les yaourts, puis l'huile et battre pour obtenir un appareil fluide et homogène.

Incorporez la farine et la levure tamisée, mélanger bien à la Maryse.

Versez les 3/4 de la pâte dans le moule, égaliser, mettre la compote dessus et recouvrir du reste de pâte, égaliser doucement.

Mettre dans le CF programme 6 à 180°C 45/50 min, vérifier la cuisson.

Poser le moule sur une grille pendant 20 min et ensuite démouler sur la grille jusqu'à re froissement. 

CONSEIL:

Pour la cuisson au four, dans un moule de 24 cm, 180°C 45 min.

Vous-pouvez faire votre propre compote.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article