750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

MERINGUES BLANCHES CLASSIQUES

Bonjour

Envie d'une petite douceur, un petit nuage sucré. Alors ! voilà la recette idéale.

Pour une 12 de meringues. Préparation : 10 min Cuisson : 1 h 30 à 2 h selon le four.

 

 

 

 

 

 

 

Matériel :

1 saladier, 1 batteur, 1 plaque, papier sulfurisé, 1 petit plat. Poche + douille ou 2 cuillières à soupe.

Ingrédient :

3 blancs d'oeufs

90 gr de sucre fin

90 gr de sucre glace tamisé

Quelques gouttes de jus de citron

2 pincées de sel.

Préparation :

* Préchauffez le four à 100°C.

* Dans un saladier, versez les blancs d'oeufs. Ajoutez quelques gouttes de citron et 2 pincées de sel.

* Montez les blancs en neige, ils doivent être bien fermes, incorporez le sucre en pluie, puis le sucre glace tamisé.

* Mélangez délicatement le tout.

* Sur une plaque déposez le papier sulfurisé, déposez avec une poche munie d'une douille ou de deux cuillières à soupe, des nuages de meringue.

* Faites les sécher dans le four au moins 2 h.

* Dés que vous sortez les meringues du four, les enlevées avec le papier sulfurié et laissez refroidir.

* Mettre dans un petit plat ou dans une boite en fer si vous devez les garder.

Conseil :

Vous pouvez rajouter des amandes éffilées torifiées.

Les laisser bien refroidir, cela sera plus facile à enlever du papier sulfurisé.

Elles ce gardes plusieurs jours.

Quand il vous reste des blancs dans une recette, n'hésitez pas à les garder dans votre congélateur. Il ne faut que très peu de temps pour les décongeler.

 

CITATION :

" Ses seins ressemblent à deux petites meringues si merveilleusement bien cuites qu'il serait inconvenant de ne pas les dévorer sur le champs."

Mathieu Malzieu.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article