750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

GÂTEAUX AU CHOCOLAT MICRO ONDE

Pour un dessert rapide et savoureux, dessert de gourmandise, de visites imprévues ou d'un joyeux goûter.

Je vous ais trouvée cette super recette dans Prima. Un petit coup de coeur.

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes Préparation : 15 min.

* Je vous l'a présente telle que je l'ai sur ma petite photo.

* Faite fondre 100 gr de chocolat noir, 80 gr de chocolat au lait avec 100 gr de beurre coupés en dés dans un saladier, 1 min à 500 W. Mélangez doucement et incorporez 3 oeufs battus, 2 cuil. à soupe de farine bombées de farine tamisée, 100 gr de sucre, 1 sachet vanillé et 2 pincées de sel.

* Versez dans un moule en silicone carré de 20 cm de côté. Faites cuire 4 min à 800 W, si nécessaire, poursuivez la cuisson par tranches de 30 sec. ( Le coeur doit être un peu coulant).

* Sevez le gâteau coupé en cubes.

Mon conseil:

J'ai juste partager entre deux chocolats mais sur la recette c'est 180 gr de chocolat noir. Faite à votre goût.

N'ayant pas de moule carré j'ai pris un rond.

Saupoudrez de sucre glace tamisé une fois refroidie.

Servir avec une crème Anglaise pour un dessert ou seul avec un bon thé noir.

Bonne gourmandise à tous.

CITATION :

" Je ne suis pas accro au chocolat, c'est le chocolat qui est accro à moi."

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article