750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

BISCUIT IMPRIME MARGUERITTE.

Voila les fêtes approchent et bientôt la prérarations de tous ces bons desserts. Pour ma part je fais quelques essais avant et là depuis un moment je voulais essayer le biscuit imprimé. Dans ma petite tête je pensais que c'étais difficile et non cela et très simple.

Et comme cela arrive à nombreux d'entres nous les finances sont difficiles et surtout en ces périodes de fêtes. Ce biscuits roulé imprimé est festif, gourmand et peu cher.

Pour un premier essaie je trouve sympas mais la prochaine fois, je ferais les motifs plus serrés, car on les vois pas suffisament.

A VOS FOURNEAUX.

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENT :

Pâte à cigarette.

  • 30 g de beurre
  • 30 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf (35 g)
  • 35 g de farine
  • Colorant rose et colorant jaune.

 

Crème de framboises.

  • 1 oeuf
  • 70 g de sucre
  • 25 g de fécule de maïs
  • 25 cl de jus de framboises

 

Biscuit roulé.

  • 3 gros oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine de blé.

Pépites de chocolat rose.

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION :

Pâte à cigarette.

*  Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.

* Dans un bol mélangez le beurre fondu avec le sucre glace. Ajoutez le blanc d’oeuf puis la farine.

* Prélevez 1/3 de la pâte à cigarette et colorez-la en jaune avec du colorant alimentaire en poudre. Colorez le reste en rose.

* Mettez les deux pâtes à cigarette dans des poche à douille (à défaut dans un sac congélation dont vous couperez un angle). Laissez reposer 10 min au réfrigérateur pour durcir un peu la pâte.

* Prendre une plaque à biscuits déposer un papier sulfurisé. Réalisez des points jaunes en quinconce. Puis formez les pétales de fleurs avec la pâte à cigarette rose.

* Mettez le moule à roulé au réfrigérateur pendant 1 heure pour que la pâte à cigarette durcisse.

 

Crème de framboises.

* Dans un saladier, fouettez l’oeuf avec le sucre.

* Diluez la maïzena avec un peu de jus de framboises. Ajoutez ce mélange aux oeufs.

* Ajoutez le reste de jus de framboises et fouettez bien.

* Faites cuire sur feu moyen jusqu’à ce que la crème épaississe.

* Versez la crème de framboise dans une poche à douille ou un sac congélation et laissez refroidir.
 
 
Biscuit roulé.
 
* Préparation à ne pas commencer trop tôt pour que les fleurs aient le temps de solidifier au frigo !
 
* Dans un saladier fouettez 2 jaunes et 1 oeuf entier avec la moitié du sucre.
 
*  Ajoutez la farine et mélangez rapidement.
 
* Battez les 2 blancs en neige avec le sucre restant. Incorporez-les délicatement au reste de la préparation.
 
* Etalez la pâte à biscuit sur la plaque à roulé tout juste sortie du réfrigérateur et faites cuire 10 à 12 minutes dans le four préchauffé à 180°C.
 
* Dès la sortie du four retournez le gâteau une première fois sur une plaque ou un torchon puis une seconde fois sur un torchon et roulez pour que le gâteau prenne la forme. Laissez refroidir.
 
* Déroulez délicatement, étalez la crème de framboises et mettre des pépites de chocolat rose. Roulez à nouveau.
 
* Placez le roulé sur le plat de présentation et coupez les entames.
 
BONNE DEGUSTATION :
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article