750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

Sapin en biscuits

Recette sapin de biscuits.

INGREDIENTS DES BISCUITS SABLES:

200 g de miel d'acacia ou de votre choix.  100 g de beurre, 120 g de sucre, 2 Cuil. à soupe de cacao en poudre, 2 Cuil. à café de cannelle, 1/2 Cuil. à café de muscade râpé ou en poudre, 1/2cuil. de gingembre en poudre, 500 g de farine tamisée, 2 Cuil. à café de levure chimique, 1 pincée de sel, 2 jaune d'œufs.

Pour le glaçage:

250 g de sucre glace, 1 blanc d'œuf, le jus de citron.

Décoration:

Sucre glace, perles de sucre etc...

Préparation des biscuits:

Dans une casserole à feu doux, mélangez le miel, le beurre, le sucre, le cacao et les épices. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu. Réservez pour faire tiédir le mélange.

Dans un saladier, versez la farine, le sel et la levure, incorporez la préparation du miel petit à petit.

Ajoutez le jaune d'œuf, puis mélangez.

Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.

Préchauffez le four à 180°C. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné à une épaisseur de 5 mm.

Faire 2 étoiles de 16 cm, 2 étoiles de 13,5 cm, 2 étoiles de 11 cm, 2 étoiles de 8 cm et 3 étoiles de 6,5 cm.

Mettre les étoiles sur une plaque munis d'un papier cuisson, faire plusieurs enfourner si besoin. enfourner de 10 à 12 min selon votre four surveiller. Ils doivent être légèrement brunis. A la sortir mettre délicatement à refroidir sur une grille.

Préparation du glaçage: 

Mélangez vigoureusement le sucre glace et le blanc d'œuf, ajoutez le citron et mélangez jusqu'à ce que le mélange soir parfaitement lisse.

Versez dans une poche à douille et collez les avec les plus grandes étoiles en les pivotant pour créer un sapin, procédez au fur et à mesures jusqu'au 2 plus petits, la 3 -ème on la colle debout.

En finissions faire la décoration avec le glaçage et mettre dessus des perles ou autres de votre choix.

J'en ais fais un deuxième avec des sablés à la vanille.

Excellente et très facile à faire. 🎅🤶

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article