750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

TARTE AUX POMMES STREUSEL

Cette recette est de Christophe Felder. C'est croquant et moelleux à la fois, trop bon.

 

Prép: 30 min.

INGREDIENTS:

Pâte brisée: 300 gr de farine * 60 gr de sucre en poudre * 1 gr de vanille en poudre * 180 gr de beurre * 1 œuf * 6 gr de sel fin. 6 cl d'eau.

Garniture: 1,5 kg de pommes * 3 cuil. à sp de sucre semoule * 40 gr de beurre

Le Streusel : 75 gr de farine * 75 gr de sucre semoule * 75 gr de poudre d'amandes * 2 gr de cannelle moulue * 75 gr de beurre * 1 gr de fleur de sel.

PREPARATION:

Pâte brisée:

Placez le beurre mou dans un saladier, ajoutez le sel, le sucre, la farine et la vanille Sablez le tout, puis ajoutez 6 cl d'eau, l'œuf et mélangez doucement. Ramassez la pâte en boule et enveloppez-la de film alimentaire. Réservez au frais 30 min.

Steuseul:

Mélangez tout les ingrédients du bout des doigts pour obtenir un sablage.

Préchauffez le four à 180°C.

Garniture:

Pelez et coupez les pommes en gros cubes. Faites-les cuire à la poêle avec le sucre dans le beurre chaud, environs 20 min. Réservez.

Montage de la tarte:

Etalez la pâte brisées sur 3 mm d'épaisseur, sur un plan de travail fariné. Placez-la dans un moule à tarte avec un bord haut, beurré, ou mettre du papier sulfurisé. ( Se que j'ai fais ). Piquée avec une fourchette. Mettre un papier sulfurisé dessus la pâte et mettre des billes d'argiles ou des haricots secs et faites-la précuire 10 min au four. Retirez papier cuisson et lestage, Placez-les fruits sur le fond de tarte, répartissez le Streusel et enfournez pour 40-45 min.

A la sortie mettre le plat à tarte sur une grille et laissez refroidir avant de déguster.

CONSEIL:

Les pommes Boskoop sont les plus recommandées,, les meilleurs, pour la pâte.

Sortir le beurre à l'avance du frigo, pour qu'il soit bien mou, si oublie passe le quelques secondes au micro-ondes.

Bonne dégustation. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article