750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

BÛCHE AU CHOCOLAT ET FRUITS ROUGES

Bonjour, je dépose aujourd'hui trois bûches, cette première est au chocolat et fruits rouges. Je tiens à préciser qu'elle est très chocolat donc avis au amateurs 😉 Comme vous pourrez voir, mes recettes sont simples.

Pour 8 personnes : Préparation environs 1h30

INGREDIENTS:

Pour la génoise.

4 œufs

120 g de sucre

100 g de farine

2 cuil. à soupe de lait

20 g de cacao en poudre.

Pour la mousse.

4 œufs

200 g de chocolat noir

40 g de beurre

Sel.

Garniture 250 g de mélange de fruits rouges congelés

Pour le décor.

Cacao en poudre, Décor de votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Préparation de la génoise:

Préchauffer le four 180°C.

1* Séparez les jaunes des blancs d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse. Ajoutez la farine et le cacao, puis le lait. Montez les blancs en neige ferme et incorporez au mélange précédent délicatement en soulevant.

2* Tapissez de papier cuisson une plaque et versez la pâte égaliser la surface.  Faite cuire à 180°C pendant 10/12 min. Attendre 10 minute à la sortie du four et déposer sur un torchon humide, le temps de faire la mousse.

3* Faire un sirop avec 50 g de sucre et 15 cl d'eau, portez à ébullition dans une casserole et laissez refroidir.

Préparation de la mousse:

1* Faire fondre le chocolat au micro onde 1 min environ et ajoutez le beurre en morceaux en remuant jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Ajoutez les jaunes un par un en fouettant à chaque fois. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Laissez prendre 1/2 heure au frais.

2* Mettre la génoise sur un papier cuisson. Imbibez la génoise avec un pinceau et le sirop, puis mettre la mousse en laissant de la place sur les bords. Enfoncez légèrement les fruits rouges dans la mousse. Roulez le gâteau en vous aidant du papier cuisson et l'enveloppez le dans un film alimentaire afin de le maintenir bien serré. Placez au frais 2 heures.

3* Avant de servir, prendre une petite passoire à petits trous, mettre le cacao et tapoter au dessus de la bûche.

Décorez selon votre désir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONSEIL:

Vous pouvez mettre des griottes en bocal et prendre le jus avec du sucre pour faire le sirop.

Pour la décoration j'ai mis de la poudre d'or alimentaire et des petits cœurs en sucre.

Si vous adorez le chocolat vous pouvez-faire une ganache pour le dessus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article