750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

Cake aux fruits secs

pour 10 personnes:

INGRÉDIENTS:

160 g de sucre en poudre

3 œufs

160 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique (ou 150 g de farine avec poudre levante incorporée)

160 g de beurre fondu

1 pincée de sel

100 g de pruneaux

100 g d'abricots moelleux

100 g de raisins secs.

 

PRÉPARATION:

* Préchauffez le four à 180°C

 

* Cassez les œufs et fouettez énergiquement avec le sucre en poudre.

* Mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le beurre fondu.

* Puis mettre au mélange précédent.

* Coupez les pruneaux et abricots en morceaux.

* Ajoutez les fruits secs à la préparation.

* Cuire 40/50 min au four.

* Recouvrir d'un papier cuisson à mi-cuisson si besoin.

 

CONSEIL:

Dégustez avec un bon thé aux agrumes ou au caramel, un régal.

 

CITATION:

Une partie du secret de la réussite dans la vie est de manger ce que vous aimez et de laisser la nourriture faire le reste.

Mark Twain.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article