750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

CRUMBLE CAKE POIRES ET CHOCOLAT

Le mélange poires et chocolat est toujours une réussite et un joli mariage, mais avec un petit crumble qui amène le croquant c'est délicieux.

Pour 8 à 10 personnes

Ingrédients:

Pour le gâteaux au chocolat.

205 gr de chocolat noir pâtissier

5 œufs

180 gr de beurre mou

45 gr de sucre blanc

78 gr de farine tamisée

2 poires type William

 

 

 

 

Pour le crumble.

60 gr de beurre froid

30 gr de cassonade

30 gr de poudre de noisettes

40 gr de farine tamisée

 

 

 

 

Préparation du crumble:

* Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre froid, la farine, la cassonade et la poudre de noisettes, jusqu'à obtenir de grosses miettes. Réserver.

* Peler les poires, enlever les graines et couper en morceaux. Réserver

Préparation du gâteau au chocolat:

* Préchauffer le four 180°C (th.6)

* Séparer les blancs des jaunes, Ajouter le sucre dans les jaunes, fouetter fouet électrique jusqu'à blanchiment de l'appareil.

* Ajouter la farine, mélanger.

* Mettre une pincée de sel dans les blancs et les battent en neige.

* Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde deux fois 1 min et ensuite remuer jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter le mélange chocolaté aux jaunes, mélanger.

* Y incorporer délicatement les blancs en neige sans les casser.

 

* Beurrer et fariner un moule à cake, verser dans le moule le mélange du gâteau au chocolat, déposer dessus les carrés de poires et parsemer du crumble.

* Enfourner 35 min.

* Sortir le gâteau du four et attendre refroidissement complet avant de démouler.

Conseil:

Vérifier avec un couteau avant la sortie, prolonger si la lame n'est pas sèche.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article