750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

Cake aux pépites de chocolat et pralin

 

INGREDIENT:

130 gr de farine tamisée

50 gr de pralin

100 gr de pépites de chocolat au lait ou noir

1 càc de levure chimique

70 gr de beurre doux et mou

120 gr de sucre poudre

2 œufs battus

1 càc d'extrait de vanille

110 ml de crème liquide

1 pincée de sel

Sucre glace pour le dressage

PREPARATION:

Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter la levure chimique, le pralin et le sel.

Dans un autre saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre et l'extrait de vanille.

Verser les œufs battus en filet sans cesser de remuer, ajouter la crème liquide. Bien incorporer à la Maryse.

Incorporer les ingrédients secs et les pépites de chocolat mélanger à la Maryse jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Mettre dans le moule adhésif, faire cuire dans le cake factory avec le programme " Gâteaux partagés" pendant 30 min.

Vérifier la cuisson avec une brochette.

Démouler sur une grille, saupoudres de sucre glace quand il est bien refroidi.

CONSEIL:

Vous pouvez mettre votre préparation dans un moule à cake et cuire dans le four 180°C pendant 35 min environs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article