750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

La meilleure pâte à crêpes

INGRÉDIENTS:

Pour 10/15 crêpes- préparation: 10 min- Repos 2 H - cuisson: 20 min.

250 gr de farine tamisée.

3 œufs entiers.

50 cl de lait entier ou demi-écrémé.

60 gr de beurre fondu.

1 c à sp de fleur d'oranger ou de rhum ou vanille liquide. (à votre choix).

1 pincée de sel.

PRÉPARATION:

* Verser la farine, le sel et les œufs dans un saladier, mélanger le tout.

* Verser au fur et à mesure le lait. Tout en mélangeant au fouet pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

* Ajouter l'arôme de votre choix et le beurre fondu, mélanger et laisser reposer 2 H.

* Chauffer une poêle et badigeonner d'huile le fond.

* Faite vos crêpes au fur et à mesures.

ASTUCES:

Faite moitié/moitié avec de la maïzena pour plus de légèreté.

Pour répartir l'huile sur la poêle, piquer une pomme de terre en deux sur une fourchette.

Au qu'a ou vous avez des grumeaux, passer l'appareil dans une passoire ou mixer avec un plongeur quelques instants.

Vous pouvez ajouter du rhum ou du grand Marnier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article