750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

Moelleux aux pommes et sa crème.

Un gâteau sympas, très facile à faire. Sa crème est peu sucrée et pourtant très agréable.

 

Pour 4/6 personnes.

INGRÉDIENTS:

3/4 pommes.
200 gr de farine.
100 gr de sucre en poudre.
50 gr de cassonade.
3 œufs + 2 jaunes.
1 sachet de levure.
1 c.à café d'extrait de vanille.
100 gr de beurre mou.
10 cl de lait.
10 cl de crème liquide.
1 sachet vanillé.

PRÉPARATION:

* Préchauffez votre four à 180° C (th.6). Beurrez et farinez un moule à manqué.
* Pelez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en lamelles.
* Déposez-les au fond du moule. Saupoudrez-les d'une cuillerée de cassonade.
* Fouettez au batteur électrique (ou robot) le beurre en morceaux, le sucre et le reste de cassonade.
* Ajoutez les œufs entiers, la farine, la levure et l'extrait de vanille.
* Versez la pâte sur les pommes.
* Enfournez 35 min. Laissez refroidir et démoulez.
* Dans une casserole, portez à ébullition le lait + la crème + sucre vanillé.
* Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec un peu de crème chaude.
* Reversez dans la casserole et faire épaissir en remuant.
* Laissez refroidir.
* Saupoudrez le gâteau de sucre, mettre un peu de crème dessus pour la décoration. Le reste dans un petit bol.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article