750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

BRUSCHETTAS LÉGUMES ET CHIPOLATAS.

La bruschetta est une préparation traditionnelle pour l'apéritif ou hors d'oeuvre- typiquement Italien. Issus des milieux ruraux modestes.

C'est souvent une tartine de pain de campagne rassis ou grillée, frotter à l'ail et assaisonné d'huile d'olive. Avec ses variances, c'est un accompagnement délicieux pour l'apéritif.

 

AVEC UN RESTE DE CHIPOLATAS.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES. 

1 courgette.

2 petites tomates.

1 oignon rouge.

Chipolatas cuites ( 6 pour ma part).

2 Mozzarellas. 

8 Tranches de pain de campagne.

Ail en poudre.

1 C à Sp d'Arôme Maggi.

Sel/poivre. Huile.

Persil plat Haché.

PREPARATION:

* Dans un premier temps; Lavez et coupez les légumes.

* Mettre dans une casserole de l'huile, Mettre les légumes, Ail, L’arôme Maggi, sel, poivre. Laissez compotée sur feu doux, environs 15/20 min. mettre les chipolatas coupée en morceaux et cuire 5 min.

* Pendant ce temps faire grillé les tranches de pain de campagne.

* Préchauffez le four à 190°C

* Posez les tranches de pain de campagne sur une plaque à four avec un papier cuisson.

* Poser sur les tranches la compotée de légumes/chipolatas.

* Posez dessus 2 tranches de mozzarellas sur chaque.

* Mettre au four, le temps que la mozzarella fonde 5/10 min.

* A la sortie du four parsemez de Persil haché. Servir de suite.

 

CONSEIL : Servir avec une salade.

                 Peut être préparer avant et mettre au four au moment de servir.

                 Repas simple et rapide pour le soir.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article