750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

POULET AU CONTE ET AU LARD FARCI SOUS LA PEAU.

  • L'arrivé du poulet dans nos assiettes serait depuis 5.000 ans, les chinois et égyptiens élevaient déjà de la volailles. On en dénombre 175 espèces environs.
  • Le poulet est une jeune volaille mâle ou femelle.
  • Le poulet mâle est un coquelet.
  • le poulet femelle est une poulette.
  •  
  •  
  • Pour 6 personnes, Préparation 25 min. Cuisson 1h30.

INGRÉDIENTS :

1 poulet fermier d’environ 1,6 kg

  • 200 g de comté
  • 2 tranches de lard
  • 1 gros bouquet de fines herbes (persil, estragon, ciboulette)
  • 1 branche de thym
  • 1 brin de romarin
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • 20 g de beurre
  • sel et poivre.

PRÉPARATION :

 

1. Préchauffez le four à th 5 (150°). Préparez du bouillon en diluant la tablette dans 30 cl d’eau bouillante. Réservez. Détaillez le fromage en très fines lamelles. Incisez la peau du poulet près du cou et décollez-la délicatement de la chair.

2. Glissez les lamelles de fromage sous la peau, pour couvrir les blancs et les cuisses. Enduisez légèrement le poulet de beurre avec les doigts, posez dessus les tranches de lard, en croix, salez et poivrez l’ensemble. Placez les feuilles de laurier sur le poulet, le thym et le romarin à l’intérieur.

3. Installez le poulet sur un lit de fines herbes dans un plat à four huilé, versez dessus un verre de bouillon, et enfournez le plat pour 1 h 30. Arrosez très régulièrement la volaille avec son jus parfumé. Au moment de servir, dressez le poulet sur un plat de service. Filtrez la sauce et mettez-la en saucière.

VIN CONSEILLE : BLANC.

Vous pouvez accompagner de frites, ou comme moi de petits légumes croquants.

Recettes dans mon blog.

Perso je ne mes pas l'estragon, j'en suis pas fan.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article