750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et pâtisserie simples. Plaisir du partages et échanges d'astuces. La cuisine à toujours fait partie de moi, j'adore recevoir et faire de grandes tablées. Avec ma famille et amis. Pendant un temps j'ai donnée des cours de pâtisseries aux enfants, cela m'a apportée beaucoup de joie. J'espère que ce blog plaira et que nous pourrons partager de bons moments de gourmandises.

GÂTEAU AU BEURRE ET CANBERRIES

Pour 4 pers.

Préparation: 25 min. Cuisson: 40 min.

 

INGRÉDIENTS:

125 gr de beurre demi-sel (Mou)      50 gr de beurre doux et 10 gr pour le plat.

3 œufs.    125 gr d'amandes en poudre.

100 gr de sucre en poudre + 4 c à soupe.

40 gr de farine + 10 gr pour le plat.

2 sachets de sucre vanillé. 1/2 sachet de levure chimique.

1 c. à soupe de rhum brun (Facultatif). sucre glace 

 

PRÉPARATION:

*Préchauffez le four à 170°C.

* Laissez le beurre demi-sel à température ambiante pour qui soit mou.

* Fouettez le beurre demi-sel dans un saladier avec le sucre en poudre et les sachets vanillé, pendant 5 min.

* Ajoutez les œufs entiers un par un, en fouettant bien entre chaque ajout, puis le rhum brun.

* Incorporez la poudre d'amande et enfin la farine mélangée à la levure chimique. La pâte doit être parfaitement homogène.

* Versez la pâte dans un moule rond ou carré,beurrer et fariner.

* Placez au four, préchauffé 170°C, pendant environs 35 min.

* Faire fondre le beurre doux au micro onde 50 sc.

* Sortez le gâteau du four, badigeonnez-le de beurre fondu à l'aide d'un pinceau de cuisine, Saupoudrez des 4 c à soupe de sucre en poudre et replacez au four pendant 5 min en position grill. Bien surveiller.

 * Laissez refroidir le gâteau.

* Démoulez le gâteau, le laisser côte fond au dessus. Laissez refroidir le gâteau.

* Parsemez d'un voile de sucre glace. Au moment de servir. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article